Les différents types de joueurs d’escape game : Chronique N°7

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES EXTRÊMES DE L’ESCAPE GAME

Ces joueurs-là ont développé une compétence particulière pour une tâche bien précise, ils sont à fond dedans, quitte à ne faire que ça ! Ils paraissent un peu fous, un peu monomaniaques, mais sont aussi bien utiles pour ne rien manquer d’une salle ! Voici pour vous les différents types de joueurs d’escape game qui sont un tantinet dans l’extrême :

 

LE MAITRE DU TEMPS

Celui qui est focalisé sur le temps ! « Oh mon Dieu, il reste 55 min !!! on est dans la *****!!! ». Le maitre du temps a développé une capacité à donner le temps toutes les 2 à 5 minutes. À défaut d’être performant pour résoudre les énigmes il sera très efficace pour stresser son équipe. Une partie tendue mais dynamique ? On valide !

LE MANIAQUE

Celui-ci va 2 fois aux toilettes (par précaution) et classe tous les indices par ordre d’utilité : « Ca ? on n’a pas encore utilisé », « Ca ? c’est fait. Du coup je le mets de côté avec les autres objets qui ont déjà servi ! Comme ça on n’y touche plus ! ». Le Maniaque trie, organise et surtout… il range TOUT derrière lui. Plutôt cool pour le Game Master qui gagnera un temps considérable dans le rangement de la salle ! Merci !

LE DÉMÉNAGEUR

Celui qui récupère tous les objets d’une pièce pour les emmener dans la suivante. Le Démanageur accumule, redispose, en met partout. Il est plus efficace qu’un déménageur breton ! En revanche, pour l’organisation, c’est autre chose… D’ailleurs, il lui arrive parfois de conserver certaines parts de son précieux butin dans ses poches. Sa phrase fétiche : « Oui, alors, on a un peu mis le bazar… Ah ! Et j’vous rends ça… Et ça aussi… Ah, et j’allais oublier ça ! ».

*****

Alors, vous avez un petit toc vous aussi ? En tout cas, si vous faites partie de ces profils de joueurs d’escape game, on ne vous en voudra pas… et vos coéquipiers probablement pas non plus !

*****

D’autres articles sur les différents types de joueurs d’escape game vous feront bien rire :