facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Les différents types de joueurs d'escape game : Chronique N°1


Posté le 04/11/2019

LES PROS DE L'ESCAPE GAME OU L'ÉQUIPE IDÉALE

 

 

S'échapper d'une salle d'escape game peut être plus ou moins complexe, voire un sacré challenge. Il est donc important de bien choisir son équipe afin que les membres qui la composent soient soudés et C.O.M.P.L.É.M.E.N.T.A.I.R.E.S. Voici donc pour vous les éléments indispensables qui feront de votre équipe la Team Suprême de l'évasion !

 

 

 

LE LEADER

Manager, il connaît. Grâce à un élan ou bien par son charisme naturel, le leader prend les choses en mains ! Avec lui, aucun déboire ni chaos, pas de dispute ni de mutinerie. Il regroupe, analyse, synthétise et répartit les tâches. Son équipe est soudée et efficace : aucun problème de communication. En revanche, les énigmes... s'est-il personnellement penché dessus ?

 

LE CÉRÉBRAL

L'incontournable lors d'une mission d'escape game puisqu'il comprend et résout tranquillement tous les problèmes mathématiques ou scientifiques. Le cérébral procède méthodiquement, ne se trompe pas et arrive généralement à ses fins. Bien pratique à avoir dans son équipe lorsque l'on n'aime pas franchement les maths, ou que l’on rencontre des énigmes plus ou moins complexes. Une calculette sur pattes indispensable, croyez-nous !

 

L'ARCHÉOLOGUE

On le retrouve généralement à genoux, assis, debout, sur la pointe des pieds, voire sur les épaules d'un de ses camarades... et ce, afin de fouiller absolument tous les recoins de la salle ! Les mains dans le cambouis, ça ne lui fait pas peur ! Il prendra une araignée à pleine main, pour peu que cela lui permette de trouver un indice. Étrangement, son talent va si loin qu'il trouve même des éléments dont le Game Master ne soupçonnait même pas l'existence. L’archéologue est doué dans l’assemblage de casse-tête ou pour regrouper des éléments ou objets qui vont bien ensemble. Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !

 

L'OBSERVATEUR

Ses yeux sont partout, si bien que même à travers la caméra vous pouvez sentir ses pupilles se dilater. Il repère les petites choses que personne ne voit, aucun détail ne peut lui échapper ! A croire que ses yeux sont en réalité des loupes surpuissantes... Il inspecte de loin, se rapproche, cogite… EUREKA ! L’observateur est indispensable pour décrypter des messages codés. Un élément des plus enrichissants pour réussir et gagner dans les temps.

 

 

*****

 

Si votre équipe est composée des joueurs ci-dessus, alors félicitations, vous avez tous les éléments pour une évasion réussie !!! Sinon... eh bien on vous conseille de les rassembler avant votre prochaine mission d'escape game, cela pourrait vous être fooort utile. wink


RETOUR AUX ACTUALITÉS