facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Les différents types de joueurs d'escape game : Chronique N°3


Posté le 13/01/2020

LES JOUEURS D'ESCAPE GAME QUI METTENT L'AMBIANCE

 

 

Avec eux, la partie sera inoubliable et ils vous laisseront des souvenirs impérissables ! Qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs... En tout cas, vous ne vous ennuierez pas, c'est certain ! Voici les différents types de joueurs d'escape game qui savent mettre de l'ambiance, même malgré eux : 

 

 

LE COMIQUE

Vous le connaissez déjà bien puisqu'il est comme ça dans la vie de tous les jours. Chaque seconde est l'occasion d'une blague ! Que ce soit d'enfiler tous les vêtements de la salle, commenter une énigme, s'amuser de l'indice du Game Master ou bien simplement d'envoyer une tripotée de blagues vaseuses, le comique n’a clairement pas peur du ridicule et met l'ambiance pendant toute la mission. C’est un peu le clown de service. Avec lui, les fous rires sont garantis, en revanche la sortie un peu moins... mais bon, le principal c'est de bien s'amuser !

 

LE TROUILLARD

Il est là, il a peur et il vous fait mal quand il s’agrippe à vous... La peur l'oblige à ne fait pas faire grand-chose dans la salle si ce n’est écouter les bruits bizarres, épier les ombres, se cacher, voire se barricader. Le moindre son le fait sursauter. Le trouillard aura tendance à amener la peur au sein du groupe. "AAAAAAAH ! IL Y A QUELQU'UN DANS LA SALLE !!! IL M'A TOUCHÉ !!!" #CoinDeTableInnocent ... Pour une session forte en émotion venez avec votre poule mouillée, sensations garanties !

 

LE COURAGEUX

À l'inverse du précédent voici celui qui n’a peur de rien ! Mettez-le dans le noir avec des bruits bizarres, une main qui le frôle... soyez sûr qu’il rigolera. Le courageux avance, ne se laisse pas surprendre ou ralentir par des zombies ou autres chimères fantasmagoriques. Le Game Master aura beau s'acharner à lui soutirer le moindre petit sursaut, rien n'y fera. Le courageux reste vaillant et fort et vous fera office d'un très bon bouclier humain.

 

LE BOURRÉ

Celui qui passe 30 minutes à fixer une énigme sans que cela ne lui pose de problème. Le bourré se moque royalement de perdre (parce que oui, dans son état, il y a peu de chances qu'il sorte), mais bon "c'est pas graaaave ! c’est cooool ! on est biien lààà !". Et puis tant qu’à faire, pourquoi ne pas piquer un petit somme dans la salle ? Après tout, le bourré n'est pas pressé. Ah, et attention à la chute ! Oui parce que son équilibre est un peu précaire parfois... Le bourré, tant qu'il ne vomit pas, est un spécimen juste extraordinaire.

 

LE FOUFOU

Celui qui parle tout le temps (souvent pour ne rien dire), qui parle très fort et qui gesticule dans tous les sens. " Oh regardez, un bureau ! Et vous avez vu, une chaise ! Puréééé y’a des barreaux !!! 5 barreaux !!! ça doit être un indice ! ". Le foufou est dynamique et a tendance à tout décrire ! Au moins, vous avez peu de chances de louper une information cruciale. Par contre vous pouvez être sûrs que vous n'aurez jamais entendu autant d'onomatopées en l'espace d'une heure.

 

LE MALHABILE

Cette personne aura beau être très douée de ses mains habituellement, les cadenas et toute autre forme de verrouillage sont sa kryptonite ! Car même s'il a la solution, jamais il ne réussira à ouvrir quoi que ce soit. Il faut donc constamment repasser derrière lui pour vérifier : "Mais... mais il fonctionne le code !". Il aura le mérite de bien vous faire rire et vous pourrez le charrier pendant longtemps. Testé et approuvé.

 

*****

 

Si vous vous êtes reconnus dans cette catégorie sachez que grace à vous l'ambiance est toujours au top ! Après tout, le but d'un escape game est avant tout de passer un bon moment !

 

*****

 

Si vous vous êtes fendu la poire sur les joueurs d'escape game qui mettent l'ambiance, vous aimerez aussi nos 2 autres articles suivants :

 


RETOUR AUX ACTUALITÉS