facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Les différents types de joueurs d'escape game : Chronique N°2


Posté le 27/11/2019

LES JOUEURS D'ESCAPE GAME QUI VIENNENT POUR GAGNER

 

 

Aussi appelés les Winners, ils sont prêts à tout (ou presque) et ont chacun leur méthode bien définie pour arriver à leurs fins. Laissez-nous vous présenter les différents types de joueurs d'escape game qui ne viennent que pour la victoire :

 

 

L’EXPERT

Trois missions d'escape game et ce joueur estime qu’il n’a plus besoin d’indices ! Il est sûr de lui, se la pète un peu et s’acharne à trouver la solution sans l’aide du Game Master. Demander ne serait-ce qu’un indice est inimaginable pour lui ! Il faut avouer et nous pouvons le concéder, qu'au bout d'une dizaine de mission, l'expert s'en sort plutôt pas trop mal.

 

LE RUSHER

Son credo ? Rapidité et efficacité ! Il est speed, court dans tous les sens, casse souvent plein de choses par inadvertance et passe à côté de pas mal d’indices. Mais il met un certain rythme dans la mission et avec lui au moins, il y aura de l’action ! On le croirait presque être en pleine mission impossible.

 

LE BOURRIN

Le joueur le plus appréhendé des Game Master ! Il ne respecte aucune consigne et force sur tout. Sa méthode stratégique à lui, c'est le muscle ! « J’ai à peine touché et c’est venu tout seul ! » ... Le bourrin n’aime pas qu’on lui résiste et il le fait savoir. D'ailleurs on se demande si durant sa plus tendre enfance, le bourrin n'aurait pas été nourri aux rayons gamma ! Il aura l'avantage de rassurer face à toute menace au cours de la mission.

 

LE MIELLEUX

Celui qui tente d'obtenir les faveurs du Game Master par le compliment et la flatterie. D'ailleurs, il se pliera à la moindre fantaisie de celui-ci si cela peut le faire gagner : une petite chanson pour un indice ? pas de souci ! Une petite macarena ? pas de problème ! Les yeux doux à la caméra ?... Le mielleux sait vraiment comment obtenir ce dont il a besoin et il est prêt à tout.

 

L’IMPATIENT

Celui qui après seulement 2 minutes passées dans la salle demande déjà un indice, puis un autre 2 minutes après, puis encore un autre… bref vous l’aurez compris, l’impatient n’est pas là pour réfléchir ni pour enfiler des perles ! Il veut de l’efficace et surtout, il veut la solution tout de suite pour s'échapper à temps !

 

*****

 

Et vous, jusqu'où iriez-vous pour vous échapper ? Seriez-vous prêts à tout pour filer entre les griffes du terrible Game Master et de ses énigmes ?

 

Si vous avez aimé cette article vous pouvez également consulter celui sur "Les pros de l'escape game ou l'équipe idéale".


RETOUR AUX ACTUALITÉS