facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Les différents types de joueurs d'escape game : Chronique N°5


Posté le 02/03/2020

LES JOUEURS D'ESCAPE GAME QUI SONT TRANQUILLOUS

 

 

À l'inverse des joueurs qui cherchent à tout prix à gagner, ces joueurs sont plutôt zen et souhaitent seulement passer un bon moment. Ils sont contents d'être là et bien décidés à profiter. Alors voici pour vous les différents types de joueurs d'escape game les plus "détente" que l'on ait pu identifier :

 

 

LE RELAX

C'est tranquillement qu'il respecte les consignes, ne triche pas et est très, trèèèès lent. À l'opposé du rusher, le Relax prend son temps et n'est pas du tout pressé. À quoi bon ? Après tout, le Relax est là pour profiter, no stress quoi !

 

LE TOURISTE

Celui qui se laisse guider et porter par les indices. Le touriste s’émerveille pour tout, apprécie l'ambiance, observe ses acolytes résoudre des problèmes dont il ne comprend pas vraiment les enjeux... Mais bon... c'est plutôt cool ici, on s'amuse bien et ce lieu est vraiment atypique ! Que demander de plus ? Dépaysement GA-RAN-TI !

 

LE DRAGUEUR

C'est sans prise de tête que celui-ci, bien qu'il ait déjà fait la salle, revient avec sa conquête pour lui faire croire qu’il est trop fort. Le dragueur est un personnage assez charismatique qui ne perd pas le nord. Il est calculateur, charmeur mais c'est surtout un sacré baratineur ! Sa méthode a pourtant fait ses preuves, on ne peut donc que le féliciter de son audace... Attention tout de même à ne pas trop en abuser !

 

LE DÉCORATEUR

Pour lui, c'est le décor avant tout. Il observe le moindre petit détail de la salle et se demande comment est fait chaque élément. Le décorateur est émerveillé par l'ambiance, commente tout et mettrait bien certaines pièces du décor chez lui.  "La mission ? Ah oui c’est vrai ! Oh j’adore cette couleur !"… mais ne vous laissez pas abuser ! Au-delà de ses "C'est trop beau", "J'adooore", "Je veux la même chose chez moi !!!", le décorateur est aussi très observateur, il saura donc repérer les petits détails esthétiques que certains ne verront pas.

 

LE BISOUNOURS

Vague d'amour et de tendresse, le bisounours remercie le Game Master à chacun des indices qu'il reçoit. Il est gentil, poli, courtois. Il reconnaît quand il se trompe, félicite et encourage ses partenaires et a toujours la banane. Le bisounours est juste magique ! Pour sûr, vous passerez un bon moment sans prise de tête, mais surtout avec beaucoup d'amour. On verrait presque les petits cœurs qui volent autour de votre équipe.

 

*****

 

Vous vous êtes reconnus ? Ou peut-être un membre de votre équipe habituelle... Bravo ! Vous faites partie des joueurs les plus sympatiques de l'escape game ! La force (ou pas...) mais tranquille, et toujours en passant un bon moment est votre caractéristique majeure.

 

*****

 

Et pour vous faire sourire encore plus, consultez nos autres articles sur les différents types de joueurs d'escape game : 

 


RETOUR AUX ACTUALITÉS