facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Les différents types de joueurs d'escape game : Chronique N°4


Posté le 03/02/2020

LES JOUEURS D'ESCAPE GAME QUI SE LA JOUENT PERSO

 

 

Ces joueurs-là ont du mal à saisir le concept de travail d'équipe. Voici pour vous, les différents types de joueurs d'escape game qui se la jouent un peu trop... perso !

 

 

L'OBSTINÉ

On a tous un ami un peu tête de mule qui ignore les indices et se fiche pas mal de l’avis des autres. Quand il a une idée en tête, il n'en démord plus, c'est forcément LA solution ! L'obstiné teste souvent pas mal de choses, mais s'il s’avère avoir raison il vous le fera bien comprendre : « J’vous l’avais dit hein ! j’vous l’avait dit ! ». Ne vous exaspérez pas, à défaut d'être têtu, l'obstiné a parfois de bonnes idées.

 

LE BIDOUILLEUR

Un jour, le bidouilleur a appris à craquer un cadenas et a apparemment décidé d'investir dans une session d'escape game pour s'entraîner ! Comprendre la mission ? Non, pas besoin... Le bidouilleur sera content s'il parvient à ouvrir son petit cadenas et il y passera l’heure s’il le faut. S'il réussit, espérons que ses compagnons ne lui en voudront pas trop ! Le Game Master quant à lui risque de ne pas vraiment apprécier. Enfin... tout dépend si cela aura permis de récupérer un retard éventuel accumulé durant la mission.

 

LE ROI DU SILENCE

Ninja ou agent secret auraient pu être ses professions de prédilection. Il garde tout pour lui, ne dit rien et n’écoute pas les autres. Cette petite clé que tout le monde cherche ? Bof, elle est très bien dans sa poche ! Le silencieux ne communique pas et garde les indices pour lui, il fait perdre un temps considérable à son équipe. Attention, méfiez-vous de lui ! C’est peut-être un traître à la solde du Game Master au sein du groupe...

 

LE POSSESSIF

Celui qui veut tout contrôler et ne laisse pas faire les autres. "Laisse, j’vais l’faire !", "Attends, je m'en occupe !". Le possessif n’aime pas trop partager, et si vous trouvez un indice il est tout à fait probable qu'il vous l'arrache instinctivement des mains pour pouvoir l'étudier de plus près. Le dialogue n'est pas son fort, il va donc falloir faire preuve de patience pour ne pas élever la voix et malgré tout avancer ensemble dans la mission.

 

*****

 

Alors ? Vous avez reconnu des membres de votre équipe ? Vous-même peut-être ? Ne vous en faites pas, si vous vous êtes identifié, ces petits défauts font tout votre charme ... Et puis, sait-on jamais, ce sont peut-être eux qui vous feront sortir sur un malentendu !

 

*****

 

Consultez également nos autres Chroniques sur les différents types de joueurs d'escape game : 

 


RETOUR AUX ACTUALITÉS