Escape game extérieur Lyon : découvrez le retour de Giovanni

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alerte nouveauté ! Imaginarium Game, en partenariat avec Escape The City vous propose un escape game extérieur à Lyon. Découvrez cette mission originale qui vous fera (re)découvrir le centre historique de Lyon.

Imaginarium – Article sur Le Retour de Giovanni

Principe de l’escape game en extérieur à Lyon

Rien à voir avec les 4 missions d’escape game que nous vous proposons au sein d’Imaginarium Game, notre centre d’escape game à Lyon 7.

Ici nous vous proposons, de relever un défi dans les ruelles du Vieux-Lyon, en toute autonomie.

Seul, ou en équipe avec un accessoire indispensable : votre téléphone portable !

En effet, Le retour de Giovanni est un jeu de piste connecté via un chatbot Messenger. L’intelligence artificielle vous confiera les détails de votre mission et vous aidera à avancer dans votre escape game en extérieur. Aidé de votre compagnon digital, vous devrez explorer les ruelles de Lyon, fouiller autour de vous, observer les alentours et collaborer avec vos co-équipiers pour mener à bien votre mission dans l’un des plus beaux quartiers de Lyon.

 

Le scenario
Plongés en 1658, dans le quartier du Vieux-Lyon, vous incarnez Giovanni, un jeune peintre italien qui enquête sur la disparition de Leonzio, son oncle et mécène, bien connnu des Lyonnais.

Déambulez dans les ruelles du Vieux-Lyon, découvrez les traboules, parcourez le quartier à la recherche d’indices et résolvez les énigmes. Vous découvrirez des lieux insolites et des anecdotes historiques sur un quartier inscrit au Patrimoine mondial de L’UNESCO, et qui recèle de nombreux trésors cachés !

 

Durée estimée de votre mission d’escape game extérieur
Cette mission en extérieur dure approximativement 2h. Mais vous êtes libres de faire des pauses, en profiter pour faire quelques boutiques ou déguster une petite gourmandise dans les jolies rues pavés du Vieux-Lyon.

Une fois votre mission extérieure réservée en ligne, vous pourrez lancer le jeu quand vous le souhaitez, immédiatement ou dans les 2 mois suivants l’achat. Vous pouvez ainsi vous adapter à votre calendrier et à la météo !

Libre à vous de vous fixer un objectif de temps, d’essayer de battre les records des meilleurs joueurs ou au contraire, de prendre votre temps avec vos proches en flânant tranquillement entre deux énigmes !


Nombre de joueurs pour une mission d’escape game extérieur à Lyon

Il existe 2 formules de jeu, selon le nombre de joueurs et de smartphones connectés à l’application :
Mode solo/duo : si vous êtes un ou deux joueurs équipés d’un smartphone
Mode équipe : à partir de 3 smartphones connectés, vous profitez des mécaniques de jeu en équipe (actions d’équipe, coopération, répartition des énigmes, indices complémentaires…).

Nous vous préconisons de faire des équipes de 6 joueurs maximum.

 

Lieu de départ :

La mission extérieure « Le Retour de Giovanni » démarre dans le Vieux Lyon, au niveau de l’impasse Turquet. A vous de jouer !