Evg Lyon : la saison est ouverte !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le soleil brille et la saison des mariages va bientôt démarrer… Entre le photographe à booker, et la pièce montée à choisir, il faut aussi penser à organiser l’EVG du futur marié. Et ce rôle est souvent dévolu au témoin, meilleur ami, petit frère…

L’Enterrement de Vie de Garçon est un jour particulièrement marquant dans une vie. Aujourd’hui Imaginarium Game, vous donne ses conseils, pour organiser un EVG à Lyon MEMORABLE.

 

EVG Lyon : nos 10 conseils

Chez Imaginarium Game, escape game à Lyon, on en a vu des EVG. Avec effectif réduit ou très grand groupe, en journée ou en soirée, déguisés ou non… Alors pour aider les amis/témoins/frères… qui sont en train d’organiser un EVG à Lyon, on vous délivre nos 10 conseils :

 

  • Choisissez les convives
    Avant toute chose, demandez au futur marié, avec qui il aimerait partager son EVG. Même si vous êtes très proches, ce n’est pas évident de savoir quels convives devront être de la partie : famille, amis, collègues co-équipiers,… des mariés. Il ne faudrait quand même pas commettre un impair irréparable !

 

  • Anticipez
    Bon clairement, la gente masculine n’est pas réputée pour sa capacité à anticiper l’organisation d’un événement mais ça en vaut vraiment la peine pour un EVG à Lyon. En effet, la tâche est plutôt ardue pour trouver une date qui correspond à tous les convives. Et la réservation des activités doit être faite suffisamment tôt pour s’assurer de leur disponibilité. Alors un mot d’ordre : Anticipez !

 

  • Communiquez
    Pour organiser un EVG Lyon réussi, il est essentiel de communiquer avec les convives : sur les activités prévues, le budget à allouer, caler les détails du déroulé de la journée, prévoir quelques surprises sympathiques pour le futur marié… Pourquoi ne pas créer un groupe WhattsApp et impliquer les convives en leur confiant la responsabilité de certains sujets…

 

  • Des activités conviviales
    Avant tout, pensez à des activités qui plairont au futur marié mais aussi aux autres invités. Et choisissez des activités d’EVG qui permettent aux convives d’apprendre à se connaître et qui favorisent les échanges. L’ambiance au mariage n’en sera que meilleure !

 

  • Attention aux déplacements
    Anticipez le temps passé dans les déplacements, et laissez-vous un peu de battement. Ça serait dommage de louper le début d’une activité d’EVG à Lyon parce que vous êtes coincés dans les bouchons. Désignez vos chauffeurs si vous vous déplacez en voiture, ou encore mieux optez pour les transports en commun.

 

  • Personnalisez la journée selon le futur marié
    N’oubliez pas que c’est LA journée du futur marié. La journée sera encore plus mémorable pour lui si vous soignez les détails… Rendez vous sur les lieux de son enfance, prévoyez des anecdotes à raconter, ressortez les dossiers cachés dans les placards, multipliez les clins d’œil et private joke à son attention.

 

  • Créez une playlist

    Pour ambiancer la soirée, dynamiser les temps de trajet, réaliser une activité en musique… listez les musiques qui plaisent au futur marié… officiellement… ou officieusement… Chansons paillardes, danse des canards ou Lacs du Conemara, tout est permis

 

  • Attention au budget

    Il est de coutume de payer les activités du futur marié mais attention au budget de l’EVG : pensez aux extras (boissons, parkings, options…) qui peuvent saler lourdement l’addition. Privilégiez les forfaits tout-inclus et consultez les convives pour savoir quelle est la limite à ne pas dépasser.

 

  • Suivez vos dépenses
    Parce que les bons comptes font les bons amis, suivez scrupuleusement les dépenses de votre EVG à Lyon. Pour savoir qui doit combien, à qui, utilisez une application de gestion de budget type Tricount, Bons comptes entre amis… Et, au lieu d’avancer les frais, vous pouvez prévoir une cagnotte en ligne (leetchi, Le pot commun…).

 

  • Soyez fous… mais pas trop
    L’EVG est un jour exceptionnel et à ce titre, soyez imaginatifs : déguisements, défis, vidéos…
    Marquez les esprits grâce à une journée fun et ludique mais restez raisonnables et veillez à la sécurité de tous 



EVG Lyon chez Imaginarium Game

EVG Lyon chez Imaginarium Game

L’escape game est une activité parfaite pour un EVG à Lyon. En effet, l’escape game plaira à tous, jeunes et moins jeunes, grands sportifs ou allergiques à l’activité physique, personnes à mobilité réduite,…

Il ne nécessite pas de compétences physiques ou intellectuelles particulières (quoi qu’un minimum d’esprit logique peut aider) et il permet aux invités de se rencontrer, d’apprendre à se connaître et à collaborer ensemble.

Peu importe que les convives soient des habitués de l’escape game ou complètement novices en la matière.

Selon la taille de votre groupe, nous pouvons vous proposer de réserver une de nos missions ou alors de privatiser complètement les lieux pour votre EVG.

Et comme on aime chouchouter les futurs mariés et vous laisser un souvenir impérissable, nos Game Masters seront ravis de personnaliser votre mission d’escape game. Contactez-nous avant votre mission et préparons ensemble quelques petites surprises pour la star de l’EVG. Selon le futur marié,  nous pouvons cacher des objets collectors dans la salle, lui rappeler quelques anecdotes croustillantes, diffuser une musique chère à son cœur ou encore lui proposer un déguisement mémorable… . 

Nous adorons être dans la confidence en multipliant les clins d’œil au futur marié. Et en plus, ces petites attentions sont gratuites… ne vous privez pas ! En effet, nous ne facturons pas de supplément pour la personnalisation des EVG chez Imaginarium Game.

 

Cerise sur le gâteau, Imaginarium Game est idéalement situé à Lyon 7, place Jean Macé. Notre centre d’escape game est accessible très facilement, que ce soit en voiture, train ou transports en commun.

Un passage obligé lors d’un EVG à Lyon !