Escape game à Lyon : Quelle salle choisir chez imaginarium GAME ?

Nos conseils pour bien choisir parmi nos 4 SALLES D'escape game

Vous êtes un joueur d’escape game aguerri, de passage à Lyon, et désirez savoir laquelle de nos aventures est la plus adaptée à votre niveau de champion ? Ou bien vous êtes complètement novice dans le domaine mais êtes tenté par un scénario de notre enseigne d’escape game du 7eme arrondissement de Lyon ? Comment bien choisir votre mission d’escape game au sein de notre enseigne ?

Débutant ou confirmé, en duo ou jusqu’à 8 joueurs, en couple, entre amis ou en famille, Imaginarium et ses 4 salles d’escape game hyper immersives ont, quoi qu’il arrive, une solution pour vous satisfaire et vous permettre de (re)découvrir le plaisir d’un escape game en équipe.

Nos salles... mais lesquelles ?

Eh oui, difficile de s’y retrouver en matière d’escape game dans une ville comme Lyon : la célèbre ville des Lumières compte pas moins de soixante salles d’escape game réparties sur plus d’une vingtaine d’enseignes !

Avec ses 4 salles d’escape game situées à Lyon 7ème, Imaginarium Game est un lieu de loisir incontournable, reconnu pour la qualité de ses missions.

Mais qui sommes-nous vraiment et dans quels univers vous apprêtez-vous à voyager ?

Imaginarium Game existe depuis plus de six ans dans le 7eme arrondissement de Lyon. A l’origine l’initiative de deux passionnés de jeu, Estelle et JC, le duo se transforme rapidement en quatuor avec l’arrivée (remarquable) de Kevin et Alexandra. Depuis, les ouvertures de salles d’escape game et les projets se sont enchaînés, de nouveaux GM sont nés. Six ans plus tard, entre coups du sort, deadlines serrées, grandes joies et chantiers, Imaginarium compte quatre salles d’escape game et une enseigne de Quiz Boxing, mille projets plein la tête et une équipe de quinze passionnés prêts à tout mettre en œuvre pour continuer de vous faire rêver.

Forcément, ces quatre salles d’escape game, créées par nos équipes, sont les précieux témoins de nos propres cheminements de joueurs au fur et à mesure des années. Elles sont toutes le fruit d’une époque, d’une idée chère à notre équipe. La Prison Gal’Roa par exemple, doyenne de nos salles, était précurseur à son époque des salles entièrement jouées en communication. L’Ofrenda, la petite dernière de l’enseigne, a vu la majeure partie de ses énigmes créées en visio, pendant le premier confinement. La difficulté et la densité de ces salles font partie de leur histoire et surpassent de loin la théorie : il est difficile de les taxer arbitrairement de « facile », « moyenne » ou « difficile ». En entrant dans chacun de nos scénarios, vous entrez dans une histoire qui a maintenu l’équipe en haleine pendant des mois, vous enjambez le travail de dizaines de personnes, vous jouez sur les joies et les déceptions de milliers d’équipes. C’est le cœur de notre métier, et la raison pour laquelle, six ans après, des projets toujours plus fous continuent d’éclore.

Si vous franchissez les portes de l’Imaginarium, vous pourrez voyager dans quatre univers, allant de l’escape game pour débutants à l’escape game pour confirmés :
    • Fans inconditionnels de loutres, sauvez leur habitat naturel en les protégeant du terrible barrage qui menace d’être réhabilité. Une mission, une seule : tout faire sauter ! Découvrez La Révolte des Loutres
    • Prisonniers turbulents, au milieu d’une guerre stellaire vous avez été emprisonnés par les terribles extraterrestres Gal’Roa, et devez vous évader avant l’assaut final des humains, bien décidés à bombarder la planète. Vous devez vous échapper, et vite ! Mais les Gal’Roa n’ont pas fait que vous enfermer à double tour : ils ont aussi séparé votre équipe en deux… découvrez-en plus sur la Prison Gal’Roa 
    • Grands explorateurs passionnés de théories du complot en tout genre, il vous a fallu traverser plus de quatorze mille kilomètres pour arriver sur l’Île de Pâques, bien décidés à percer le seul secret qui résiste à vos conclusions les plus folles : la provenance des Moai, ces mythiques statues de pierre qui peuplent l’Île. Apprenez-en plus sur Le Silence des Moai
    • Votre arrivée au Mexique pour célébrer la Fête des Morts avec vos proches ne se passe pas comme prévu : la photo de feu votre grand-mère préférée, Nana Catrina, a disparu de son autel. Catastrophe ! Le Jour des Morts approche à grands pas, et les événements étranges ne cessent de se multiplier dans la maison de la Familia Rodriguez. Pas de doute, ce qui est arrivé à la photo de Catrina n’est ni de bon augure, ni d’origine naturelle… votre enquête dans le caveau de la Familia déterrera bien des secrets et vous emmènera à la frontière du monde connu. Relevez le défi de l’Ofrenda

Par où commencer avec un escape game débutant ?

Un escape game pour débutants n’est pas chose aisée à trouver à Lyon, d’autant plus qu’il existe autant de niveaux de difficulté que de logiques de joueurs. Imaginarium Game a néanmoins deux salles à proposer à ses futurs joueurs débutants :
    • La Révolte des Loutres : dans le paysage chez Imaginarium Game depuis son ouverture, cette salle a déjà eu le droit à son lifting en 2020 pour rester au top de sa forme devant les joueurs. Cette salle d’escape game s’adapte aussi bien aux familles qu’aux débutants. Simple ? Non ! Mais ses multiples énigmes sont sans aucun doute les plus intuitives à comprendre pour des joueurs débutants ou faux-débutants. Une salle touche-à-tout : fouille, manipulation, écoute, déduction, observation… elle permet un tour d’horizon complet pour un escape game débutant à Lyon et saura vous surprendre par son second degré et le ton décalé de son thème.
    • La Prison Gal’Roa : Si vous êtes des joueurs d’escape game débutants, vous pouvez tout à fait tenter notre mission de la Prison Gal’Roa… à condition d’avoir un sacré esprit d’équipe ! Vous et vos coéquipiers allez être répartis dans deux cellules, et vous ne pourrez pas avancer sur vos propres énigmes sans le partage des précieuses informations dont dispose l’autre cellule. Il ne s’agit pas seulement de comprendre ce que vous êtes en train de faire, mais également d’être capable de l’expliquer à l’autre moitié de l’équipe ! Heureusement, les énigmes ne sont pas les plus compliquées qui soient. Un seul mot d’ordre : la communication

Et un escape game pour les pros ?

Dans le cas où vous seriez un joueur expérimenté et souhaitez vous mettre au défi avec une salle d’escape game particulièrement corsée, Imaginarium Game a tout ce qu’il vous faut ! Ses deux autres aventures d’escape game, sans cadenas ni digicode, auront tout pour contenter votre appétit de gros joueurs. Cependant, ces deux salles s’articulent selon des logiques très différentes :

    • Le Silence des Moais fait partie des escape games difficiles de Lyon. Aventuriers perdus dans un temple ancien, aucun lien explicite entre les énigmes n’apparaîtra sous vos yeux. Exit les petits papiers et autres directives précises : c’est à vous d’établir des rapprochements entre les différents éléments à votre disposition. De fait, la plupart des énigmes repose sur votre sens de l’observation, votre manière d’analyser ce qui se trouve autour de vous et votre capacité à faire des liens avec ce que vous avez trouvé ou débloqué au cours de l’aventure. Les énigmes sont denses, et doivent prendre le temps de se réfléchir avec calme, lucidité et communication : ce sera votre unique chance pour percer le secret des Moai et vous évader du temple.
    • L’Ofrenda est un escape game à Lyon très difficile à finir en moins d’une heure : cette salle compte le taux de sortie le plus bas de toutes nos aventures ! Et pour cause, si les énigmes ne sont pas excessivement complexes, elles sont en revanche particulièrement nombreuses. Pour venir à bout de votre mission, vous devrez vous répartir habilement les tâches et être efficace ! Cette règle est valable dans tous les escape games, mais dans l’Ofrenda, elle vous permettra de grapiller quelques précieuses minutes sur votre chrono.

Et le game master ?

Que vous recherchiez un escape game débutant ou un escape game difficile, Imaginarium Game a de quoi vous occuper les méninges ! 

Mais attention, il est bon de formuler ce petit rappel : le game Master est votre ami ! Si vous êtes une équipe débutante et que vous voulez vous lancer à l’assaut de l’Ofrenda, pas de panique. Même si cette aventure n’est pas forcément recommandée pour une première expérience dans le domaine, il en va du rôle du game master de vous épauler et d’être de votre côté peu importe la mission que vous choisirez. Pas de panique donc, peu importe la difficulté choisie par rapport à votre niveau, toute l’équipe sera aux petits soins pour que vous passiez un bon moment et que vous sortiez de nos scénarios comblés et sans la moindre frustration.

Laquelle de nos salles saura ravir votre cœur ? Vous pouvez les découvrir plus en détails et réserver votre mission juste ici.