facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Escape Game : les raisons du succès


Posté le 19/12/2019

Succès Imaginarium Game Escape Game Lyon

Tout droit débarqué du Japon, l’escape game est un jeu d’évasion qui a vu le jour en 2007 et, qui, depuis, n’a eu de cesse de se développer pour atteindre aujourd’hui une dimension mondiale.

Le principe de ce jeu d’équipe est plutôt simple : enfermé dans une salle, il faut résoudre des énigmes dans un temps imparti, en général 60 minutes, en usant de logique et de réflexion. Mais pourquoi un tel succès ?

1. Escape game : une immersion totale

Participer à un jeu d’Escape Game, c’est entrer dans un jeu de rôle grandeur nature. On endosse un personnage pour ensuite être plongé dans des décors se voulant toujours plus réalistes conçus pour nous immerger totalement dans le scénario, son histoire et ses énigmes à résoudre. Tout est mis en œuvre pour créer une mise en situation ou l’imaginaire et le réel se confondent. Montée d’adrénaline garantie !

2. Sortir du quotidien avec l’escape game

Franchir la porte d’un Escape Game c’est aussi vouloir sortir de sa routine quotidienne et de sa zone de confort pour se lancer de nouveaux défis. Le joueur devient acteur de sa propre aventure. En croissante demande d’expériences immersives, les français ont trouvé dans ces salles une manière nouvelle de se divertir tout en mettant leurs méninges à rude épreuve. Amusement et réflexion : la combinaison parfaite.

3. Se rassembler pour jouer

A l’heure du numérique où chacun a tendance à s’isoler sur son écran, le concept des Escape Games semble un moyen de réapprendre à jouer ensemble puisque la résolution des énigmes nécessite une bonne communication et de l’entre-aide. En famille, entre amis ou collègues de bureau, c’est le travail d’équipe qui permettra de s’échapper. C’est d’ailleurs dans l’intention de renforcer la cohésion de leur collaborateur que de nombreuses entreprises apprécient les Escape Games pour leur esprit collaboratif.

4. Pour tous et tous vos évènements

L’escape game est un concept de divertissement novateur et accessible à tous. Certaines salles sont même pensées et adaptées spécialement pour les enfants.

L’escape game est aussi une activité conviviale, plébiscitée pour célébrer un événement : anniversaire, enterrement de vie de garçon, enterrement de vie de jeune fille… De nombreuses personnes choisissent l’escape game pour pratiquer une activité originale, permettant de (re)découvrir ses proches, de resserrer les liens, lors d’un événement inoubliable. C’est l’occasion de faire une activité ludique, qui plaira à tous et qui marquera les esprits.

5. Pour tous les goûts

Les thèmes sont plus que variés, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, des lieux les plus classiques aux plus insolites : asile psychiatrique, banque, prison, bateau pirate, manoir, temple... Que vous soyez féru d’histoire ou plutôt de science-fiction, d’enquête policière ou encore de films d’horreur, il est certain que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux univers proposés.

 

***

 

Sous le charme de ce concept de jeu ? Laissez-vous tenter ! Formez une équipe : amis, famille, collègues de travail … et venez nous rencontrer. Vous êtes plutôt aventurier ? Vous êtes passionné par la science-fiction ou par les loutres ?! Imaginarium Game, Escape Game à Lyon, a inventé pour vous 3 incroyables aventures uniques et fun pour faire chauffer votre cerveau et vous divertir tout en vous amusant.


RETOUR AUX ACTUALITÉS