facebook
twitter
google plus
instagram
DISPONIBILITÉS
 

Recrutement escape game : Imaginarium Game vous dit tout


Posté le 10/10/2020

Pour vous accueillir de la meilleure des façons, Imaginarium Game s’appuie sur une équipe précieuse de Game Masters. Quelles qualités faut-il pour être Game Master ? Est-ce qu’Imaginarium Game recrute ? Comment déposer une candidature pour travailler au sein d’un escape Game ? Imaginarium Game, votre escape game à Lyon répond à toutes vos questions.

 

Quelles qualités pour être recruté par un escape game ?


Le recrutement au sein d’un escape game est un peu particulier. En effet, nous recherchons avant tout des Game Masters, qui superviseront les sessions d’escape game pour vous offrir la meilleure expérience possible. Ils doivent proposer un accueil irréprochable à chaque client.

Le Game master est une personnalité de l’ombre mais qui aura un impact immense dans votre session de jeu. En effet, au sein d’un escape game le « maître du jeu » se chargera de vous plonger dans l’univers de la mission choisie, et de veiller au bon déroulement de la partie. Il doit intervenir à bon escient pour vous permettre de progresser dans la réalisation de votre mission et la mener à son terme en vous donnant juste ce qu’il faut d’indices. Il a également en charge la remise en état des salles avant toute nouvelle partie (rangement, reprogrammation du jeu…) et doit s’assurer que les locaux sont en parfait état pour accueillir nos joueurs.

Chez Imaginarium Game, nous recrutons des Game Masters :

  • Qui aiment raconter des histoires. C’est impératif, le Game Master doit vous faire voyager dans l’univers que vous avez choisi : ambiance loufoque pour le barrage, mission mystérieuse au sein de la prison Gal’roa, île sacrée des Moaïs… Le Game Master doit connaître parfaitement la mission et vous décrire clairement le scenario. C’est lui qui crée une ambiance adaptée à votre session d’escape game. Il propose un briefing théâtralisé à chaque équipe pour l’immerger dans l’univers d’Imaginarium Game.
  • Qui savent analyser, s’adapter et être réactifs. En effet, chaque session d’escape game est unique. Les participants agiront différemment et souvent de manière… imprévisible. C’est au Game Master d’analyser correctement la situation et d’agir rapidement, au bon moment. En effet, il doit aider l’équipe suffisamment, mais pas trop… Tout est une question de dosage
  • Dynamiques, avec un excellent relationnel : l’improvisation ne vous fait pas peur ? Vous savez envouter votre public et lui proposer une expérience ludique ? N’hésitez pas à déposer votre candidature.

 

Vous parlez plusieurs langues ? C’est un atout supplémentaire pour le Game Master qui doit proposer un accueil personnalisé à chaque client et lui offrir une immersion parfaite dans l’univers d’Imaginarium Game. Que ce soit pendant le briefing de début de partie, au cours de la session, ou au moment du débriefing, vous pourrez ponctuellement être amené à parler anglais, espagnol, italien… en fonction des langues que vous maîtrisez.

 

Recrutement : quel contrat ? Comment ça se passe ?

 

L’escape game étant une activité de loisirs, vous devez être prêt à travailler quand les autres se reposent. Nous recrutons des Game Masters pour animer des sessions principalement les soirs et weekends, en CDD ou CDI. Des étudiants ou confirmés, peu importe votre profil, nous recherchons avant tout des collaborateurs dynamiques et motivés qui sauront proposer la meilleure expérience de jeu à nos clients.

Pour savoir si des postes sont ouverts, vous pouvez consulter régulièrement notre site web et suivre nos réseaux sociaux. Nous sommes toujours à l’écoute de candidatures spontanées, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre CV et votre plus belle lettre de motivation.

Nous analyserons votre candidature et si celle-ci est retenue, nous vous proposerons un entretien avec les dirigeants d’Imaginarium Game.

Vous connaissez les escape game ? Vous êtes souriant, énergique, prêt à vous investir à 100% auprès de vos joueurs pour leur offrir un service client irréprochable ? Nous attendons votre candidature !

Je dépose une candidature >>


RETOUR AUX ACTUALITÉS